Aquazumba
Vous connaissez probablement déjà la zumba, cette discipline d'origine colombienne qui mélange la danse salsa et le cardio training. L'aqua zumba est donc sa version aquatique. Cette activité mélange ainsi les déhanchements de la danse utilisés en zumba, des pas de fitness et des mouvements d'aquagym, le tout dans l'eau sur des airs latinos. L'objectif de cette activité sportive est d'utiliser les bienfaits de l'eau sur le corps couplés à la bonne humeur de la zumba.
DÉROULÉ D’UNE SÉANCE D’AQUA ZUMBA :
Le cours dure 45 minutes. Un seul mot d'ordre : lâcher prise !
Une fois dans le bassin, de l'eau jusqu'à la taille, on commence par s'échauffer sur une première musique. On sautille sur place, comme si on courait. Puis le coach commence à montrer les premiers pas à suivre. On monte les genoux, puis les talons aux fesses, avant d'enchainer sur des mouvements de mambo.
Salsa mais aussi hip-hop... Les musiques s'enchainent, avec les chorégraphies qui vont avec. Plus les minutes avancent, plus les mouvements grimpent en intensité. On entend aussi quelques applaudissements et petits fous rires. A la fin de la séance, on se sent libéré, détendu... Ce fitness dansant aquatique nous procure une véritable sensation de bien-être. On n'imaginerait pas qu'on vient de brûler plus de 600 calories.
LES BIENFAITS DE L’AQUA ZUMBA :
- Tous les muscles sont sollicités : la résistance naturelle de l'eau augmente l'effort
- On travaille le cardio et sa coordination de mouvements
- On brûle des calories sans trop se rendre compte qu'on fait du sport
- Les tissus de l'épiderme sont drainés, ce qui entraine une action sur la cellulite (et son effet peau d'orange) grâce aux mouvements de l'eau